Powered By Blogger

mercredi 18 janvier 2012

Ouff!!!... La Patience!!!

Coucou à tout le monde!


Montréal est couvert de neige....Yeahh!!! Je n'aime pas vraiment la neige, mais bon je ne vais pas "chialer"  car il y a toujours pire.


Je trouve qu'écrire n'est pas une chose  si facile. Il y a tout un processus  derrière. Je demande toujours à Dieu de me faire écrire ce qu'il veut que je partage.  Cependant, je vous avourais que je me suis un peu fachée cette semaine. ...bref.....Je sais que c'est le début et je dois me faire connaître, mais j'étais un peu décourager en début de semaine. (Pour ceux qui m'ont sur facebook ... j'ai même exprimé mon sentiment) En faisant ma méditation quotidienne , j'ai pu comprendre que si ce blog peux édifier une seule personne la mission est accomplie.  Je veux à travers mes messages pouvoir toucher une centaine de personnes. Je sais que ça va arriver mais qu'il faut que je sois patiente.


Il y a un dictons qui dit la patience est une vertue. hummm je n'ai pas su être vertueuse.:(


Méditation de la semaine: 
La patience  selon enseignemoi.com – est la “capacité à endurer dans le calme” La patience n’est pas passive comme beaucoup de personnes le pensent, mais active. En fait, il s’agit d’une foi soutenue pendant une longue période de temps. Nous montrons de la patience lorsque nous croyons activement en la manifestation de la promesse de Dieu contre vents et marées, sans tenir compte de combien de temps cela prendra. Et, comme c’est le cas pour tous les fruits spirituels, la patience se manifeste de notre esprit pour se transférer dans notre âme lorsque nous méditons les Ecritures.Les Ecritures nous donnent l’espérance, et la patience est un sous-produit de l’espérance.




  • La patience c'est un fruit de l'esprit.
Galates 5 : 22-23
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

On reconnait un arbre à son fruit. Toute les qualités mentionnées dans Galates sont nécessaire pour une bonne vie  pour nous conduire et développer des relations interpersonnelles saines.

  •  La patience est associée au temps de Dieu 
 Faisons un peu de Grec.  Le temps que Dieu [Kairos] a reservé pour que les choses arrivent (le moment opportun, le bon moment) n'a stictement rien avoir avec le temps [Chronos] qui passe (soit les secondes, minute..etc)

On doit s'avoir discerner et faire la distinction entre les deux. Cela aide à mieux assimiler les circonstances et les incomprehension de la vie. Notre temps n'est pas forcement le temps de Dieu pour X ou Y raison. Dieu est amour, il veut seulement ce qu'il y a mieux pour nous donc faisons lui confiance.

Bonne Semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de vous inscrire :)